Exposition de photos à 40 ans du tremblement de terre au Frioul

gerVOYAGE POETIQUE ET MUSICAL
ENTRE LE FRIOUL ET LA FRANCE

Avec les poèmes de
Alessandro Lutman e Mario Urbanet
et les musiques de
Gabriele Petouchoff

Nous avons le grand plaisir de présenter pour la 1ère fois deux poètes de différentes générations et de commémorer ainsi les 40 ans du séisme de 1976.

Alessandro Lutman, 20 ans, vient de connaître la consacration par son recueil « Poesie d’Autunno – Raccontandomi in versi » publié chez Forum Editrice.Il est reconnu comme le “plus jeune poète du Frioul-Venétie Julienne”.

Mario Urbanet, 80 ans, sa famille paternelle est venue du Frioul, celle de sa mère, de Touraine. Il grandit entre deux langues. Il partage sa passion pour les mots grâce à sa poésie et ses contes, dans les écoles, bibliothèques, lieux de spectacles, prisons, salons…

Gabriele Petrouchoff, 18 ans , accompagnera au piano la lecture des poèmes. Etudiant de clavecin au conservatoire de Gênes, il a reçu plusieurs mentions à différents concours: composition musicale Renato della Torre (Ud), au BeBop Jazz- Club de Roma, 2è prix des lycées classiques à Gênes.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Renseignements et inscriptions :
grAssociation France-Frioul 29 rue Ordener 75018 PARIS ; 01.42.62.64.86 ; pfelicibissonatyahoodotfr  (pfelicibissonatyahoodotfr)