Vendredi 21 juin à 20h
Dans le cadre de la fête de la musique, la Maison de l’Italie accueille un concert d’art lyrique qui vient clore la Masterclass d’Interprétation proposée pour la première fois à Paris par Eleonora Pacetti et Christine Schweitzer, qui souhaitent apporter aux jeunes chanteurs lyriques à la fois leur passion et leur expérience du répertoire romantique italien. Lors de ce travail commun, leur but est de favoriser l’excellence et l’insertion des chanteurs lyriques en leur permettant de préparer leurs rôles ou de perfectionner leur répertoire d’audition et de concours.
Durant toute cette semaine, les artistes ont présenté des œuvres lyriques, extraites principalement du répertoire romantique. Ils ont approfondi leur interprétation de l’opéra italien grâce à l’expérience particulière d’Eleonora Pacetti dans ce domaine et à son parcours à la tête de grandes maisons d’opéra, ainsi qu’à l’héritage italien transmis par Christine Schweitzer suite à sa carrière lyrique et au perfectionnement de ses rôles auprès du maestro Gino Bechi à Florence.
Les artistes sont accompagnés au piano par Ramon Theobald et par Nikita Sorokine, pianistes et chefs de chant de notoriété internationale, l’un formé notamment à l’Académie de l’Opéra Bastille et l’autre lauréat du Concours de Direction de la Philharmonie de Moscou.
Voici les interprètes que nous vous présentons ce soir:
Béa Droz, soprano
Cécile Houillon, soprano
Camille Le Bail, mezzo-soprano
Abdelkrim Bakkali, ténor
Alexandre Artemenko, baryton
Samuel Créquy, basse
Nous sommes heureux de votre présence que nous espérons enthousiaste et vous souhaitons une belle soirée en leur compagnie!